Qui sommes nous

La Patrouille canadienne de ski (la PCS) est une corporation sans but lucratif formée de membres bénévoles et professionnels ayant reçu une excellente formation. L’Organisation, qui œuvre à l’échelle nationale, a été crée afin de promouvoir la sécurité en ski et d’offrir un service de premiers soins à la clientèle dans le besoin. La PCS offre, sans frais, un service uniforme, hautement compétent et responsable aux amateurs de sports de glisse.

La Patrouille canadienne de ski a été fondée en 1941 et compte maintenant plus de 5000 membres bénévoles à travers le Canada et patrouille activement dans 230 stations de ski d’un océan à l’autre. La PCS est reconnue pour la qualité et le professionnalisme de ses membres.

La PCS forme des patrouilleurs alpins, nordiques, sur planche à neige et en télémark. Les services offerts aux membres incluent, entre autres, une formation de haut calibre en premiers soins, une assurance pour les patrouilleurs bénévoles, des uniformes et les manuels de formation.

La Patrouille canadienne de Ski (PCS) offre ses services aux zones comme la zone Lanaudière, celles-ci offrent leurs services aux centres de ski (alpins et nordiques).